OpenArena

OpenArena 0.8.1

Quake III Arena, version Open Source

OpenArena est une déclinaison Open Source du classique indémodable du FPS, Quake III Arena. Lire la description complète

Les plus

  • Gratuit
  • Portable
  • Multi plate-forme
  • Fidèle à l'original
  • Consomme peu de ressources

Les moins

  • Un peu "Old School" pour certains

Excellent
9

OpenArena est une déclinaison Open Source du classique indémodable du FPS, Quake III Arena.

OpenArena est né quand l'éditeur de Quake III a offert son moteur 3D à la communauté Open Source. Il a gardé la propriété intellectuelle des graphismes, cartes, décors du jeu, mais une équipe de passionnés a recréé le jeu de toutes pièces pour rendre disponible au plus grand nombre ce monument du jeu vidéo.

Le jeu en lui même est très semblable au Quake III Arena original. On retrouve le même gameplay, un arsenal très ressemblant et une variété de modes de jeu devenus des classiques du genre: deathmatch, capture the flag, domination, etc.

Le principe ne change pas: il faut fragger (tuer) le maximum d'ennemis tout en remplissant certains objectifs selon le mode de jeu choisi. Il vaut mieux avoir de bons réflexes et le cœur bien accroché.

Les menus de configurations sont simples à utiliser et on se retrouve vite au cœur de l'action, en réseau local ou sur Internet, face à l'ordinateur ou à d'autres joueurs.

Enfin, Open Arena est compatible avec de nombreux "Mods", des modifications du jeu qui sont devenus un véritable phénomènes et permettent de changer d'ambiance, de thème ou de personnages pour renouveler le plaisir de jeu.

Open Arena ne nécessite aucune installation. Il suffit de décompresser l'archive téléchargée et de lancer directement l'exécutable. En plus, cette version est multi plate-forme, le même fichier permet de jouer aussi bien sous Windows que sous Mac, même sur des configurations un peu datées.

Gratuit, léger et Open Source, Open Arena est une petite perle qui ne laissera insensible aucun gamer digne de ce nom.

OpenArena

Télécharger

OpenArena 0.8.1